Forum Promo 147
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Promo 147

Forum dédié aux anciens 147 de l'ISAB
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Remise de diplome....

Aller en bas 
+6
Nadou
Laure C.
FR
audrey
kmtard
Beckbeck
10 participants
AuteurMessage
Beckbeck
Chouillard
Chouillard
Beckbeck


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/06/2005

Remise de diplome.... Empty
MessageSujet: Re: Remise de diplome....   Remise de diplome.... EmptyMar 25 Mar - 11:12

La RDD. Certainement la dernière fois que toute la promo sera rassemblée en même temps. L’occasion aussi pour nos parents et autres (le « monde extérieur ») de découvrir l’ambiance qui règne à l’ISAB, et plus particulièrement dans notre promo, le un-quatre-sept.

C’est sûr, on pourrait faire un diaporama avec les meilleures photos. On pourrait.

Mais bon, la promo est quand même habituée à faire mieux, en plus original aussi. Essayer de faire ressentir à tout ce monde extérieur ce que représentent ces quelques années passées ensemble pour faire comprendre ce qui se cache derrière les photos, les récits ou encore les têtes de lendemain de chouille qu’on a en rentrant à la maison le week-end.

Cette soirée, ce sera notre dernière, mais plus encore, ce sera la première (et peut-être la seule) pour beaucoup. Alors faut frapper un grand coup !

On pourrait interpréter nous-mêmes les moments forts de ces 5 dernières années et retracer chronologiquement l’évolution, depuis la rentrée en 2003 où personne ne se connaissait jusqu’à aujourd’hui ! Le choix des saynètes est presque infini ! On pourrait par exemple rejouer :
- le bizuthage subit Crying or Very sad
- le bizuthage infligé Twisted Evil
- les stages Cool
- la mi-étude batman
- les cours en amphi
- les repas de couloir
- les pâles study
- l’arrivée et l’intégration des parallèles
- l’organisation des différents évènements organisés par la promo et les évènements en eux-mêmes
- le voyage de promo
- les chouilles du jeudi soir avec tout ce qu’elles comportent : les apéros, la bière, le rock sur du JJGoldman, le relais boc, la chorégraphie sur « voulez-vous », les courses de frigo… afro flower cheers drunken
- le vendredi matin en cours, les ragots
- les barbeuc
-les couloirs
-les collocs avec les crémaillères
-…

Bref, la seule limite, ça reste notre imagination ! Rien qu’une anecdote, ça fait une saynète ! Même le TOEIC ou les courses du jeudi à l’Inter si on veut !
En utilisant quelques accessoires, des décors vite faits, la musique, l’écran pour des photos, on pourrait arriver à une mise en scène terrible qui rendra le spectacle vivant. Il suffira d’installer un rideau sur la scène et des spotlights ! Y aurait du rythme là-dedans !
Et surtout, TOUT LE MONDE POURRA PAR-TI-CI-PER !


Pour l’organisation, eh bien on choisit tous ensemble les saynètes qu’on se répartit ensuite par groupe. Chaque groupe se charge de l’écriture et de la mise en scène. Ainsi on démultiplie les différentes tâches et le projet avance !
Alors vous en pensez quoi ? Ca serait idéal pour faire ressortir l’émulation qui règne dans la promo et ça serait un beau cadeau pour le « monde extérieur » ! La RDD c’est en janvier, on a donc quelques mois devant nous pour y penser.
Alors tout le monde au taquet pour le SFE : le « Spectacle de Fin d’Etudes » !


En espérant que ça vous branche!
Revenir en haut Aller en bas
kmtard
Foetus
kmtard


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2004

Remise de diplome.... Empty
MessageSujet: Re: Remise de diplome....   Remise de diplome.... EmptyMar 25 Mar - 14:10

Heyyyyyyyy!

ben moi je suis a donf!par contre niveau repetitions je vais pas etre tres tres dispo...mais si je me colle a la chore voulz vous je devrais pas trop peiner hehe!
je trouve que les courses a inter c'est essentiel, et je suis pour une saynette sur l'amphi le vendredi matin mais que si on simule aussi les appels surprise hehe!

bon moi je pense que c est une bonne idee.

voila

bisous a tous les poulets!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Chouillard
Chouillard
audrey


Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2005

Remise de diplome.... Empty
MessageSujet: Re: Remise de diplome....   Remise de diplome.... EmptyMar 25 Mar - 15:30

J'suis partante aussi pour mettre en scène un moment marquant de notre parcours à l'isab !!! Laughing

ça peut être une super idée, innovante, enrichissante ... bref, tout la 147 !!
Revenir en haut Aller en bas
FR
Foetus



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2005

Remise de diplome.... Empty
MessageSujet: Re: Remise de diplome....   Remise de diplome.... EmptyJeu 27 Mar - 12:17

oué ça peut être sympa, on le fait souvent pour les anniv' avec les copains de bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Laure C.
Gros Chouillard
Gros Chouillard



Nombre de messages : 107
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2005

Remise de diplome.... Empty
MessageSujet: Partante...bien sûr   Remise de diplome.... EmptyJeu 27 Mar - 18:00

Super idée Beckbeck et puis les petits jeux de mots sont toujours aussi subtiles!!!
Je suis partante alors j'attends le metteur en scène. ça va être une RDD d'enfer!

On se voit en Aout!

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Pillier de contoir
Nadou


Nombre de messages : 150
Age : 38
Date d'inscription : 29/10/2004

Remise de diplome.... Empty
MessageSujet: Re: Remise de diplome....   Remise de diplome.... EmptyVen 28 Mar - 11:42

Vraiment une très bonne idée mon petit beck beck!!!!
en tout cas je te suis à fond....
bizous
Revenir en haut Aller en bas
clo
Foetus



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2008

Remise de diplome.... Empty
MessageSujet: RDD   Remise de diplome.... EmptySam 29 Mar - 18:54

T vraimen génial mon chou
Revenir en haut Aller en bas
Marie Rose
Chouillard
Chouillard



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

Remise de diplome.... Empty
MessageSujet: Re: Remise de diplome....   Remise de diplome.... EmptyMer 16 Avr - 13:36

ouais moi aussi je trouve ton idée génialissime!
je suis OK pr faire la choré bien sur et prkoa pas pr le pt sketch sur les admi para 2e année par exemple!!

a bientot beckbeck
a la revoyure pr les autres

d'ici là, portez vous bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Beckbeck
Chouillard
Chouillard
Beckbeck


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/06/2005

Remise de diplome.... Empty
MessageSujet: Re: Remise de diplome....   Remise de diplome.... EmptyJeu 22 Mai - 16:43

Salut la Zulu Nation,


Encore un mail concernant notre RDD. Quelques réactions positives (merci à eux !) mais tout le monde n’a peut être pas lu le précédent mail qui présentait l’idée de faire une succession de sketches reprenant plusieurs moments forts de ces dernières années alors je vais tâcher de détailler un peu plus en donnant tout d’abord 2 exemples.



1. introduction du spectacle.


[il fait noir dans la salle, la première slide sur l’écran affiche « Eté 2003, quelque part en France ». Fond musical de cigales pour signifier l’ambiance été]

La poursuite (le projecteur, donc) est braquée sur quelqu’un de la promo qui arrive sur un vélo, habillé en facteur (Nico Steiner a une veste de facteur qui pourra servir). Le facteur distribue 2 ou 3 lettres à des personnes dans la salle qui l’ouvrent et réagissent différemment
- [Le 1er, enthousiaste] Papa, maman ! je suis pris à l’isab !!
- [le 2ème, perplexe, discutant avec des copains de lycée, l’air un peu dégouté] Putain, je vais à Beauvais…(style c’est le trou du cul du monde, c’est pas étudiant, etc…)


Fin de l’intro, la 2ème saynète s’ouvre sur le bizuthage, qq personnes se redéguisent en poule et descendent dans la salle récupérer de l’argent. Bien sûr, les dialogues sont à travailler, c’est juste un exemple.




Vous voyez, c’est pas sorcier ! Il suffit de qq déguisement, d’exploiter la possibilité qui nous est donnée d’aller dans la salle pour donner au spectateur l’impression d’être spect’acteur (hou hou, balaise, celle-là!) !




2. Un autre exemple : chouille au bar le jeudi soir.


[les projecteurs permettent de tamiser un peu la lumière, en fond de scène on a un comptoir avec du monde accoudé. Deux personnes, Tibio et Gilou par ex., traversent la salle en portant la poubelle qui contient l’apéro]
-« dépêche toi, putain, tt le monde attend l’apéro !
-ben oui je sais mais c’est pas léger ce truc !

Ils montent sur scène, passent derrière le comptoir. [directement après, musique « c’est l’heeeuurre de l’a-pé-ro, c’est l’heure de l’a-pé-ro »] Immédiatement, dix 147 se précipitent vers le comptoir pour arracher un verre. Les barman commencent à servir.5 secondes après, musique de JJGoldman (par ex , « qd la musique est bonne), 3 ou 4 couples se pointent sur scène et enchaînent des passes de rock pdt qq minutes. La chanson se termine, le dj enchaîne avec « voulez-vous » de ABBA. D’autres personnes se précipitent sur scène pour la chorégraphie (vous savez, celle apprise par Kamtard) (Je pense à Kamtard of course, audrey, cacal, aymeric, sabine, France, camille bernard, et pleins d’autres qui peuvent se mettrent en bas de la scène pour pas la surcharger).





Pourquoi avoir choisi de décrire ces deux saynètes ? Simplement pour donner une représentation fidèle de ces 5 années, pas seulement les moments festifs ou drôles mais aussi la vie quotidienne (saynète de pâle), les moments moins marrants (refaire rapidement la rentrée 2004, quand on s’aperçoit que tout le monde n’a pas passé la première année, et que les parallèles nous ont rejoint). L’objectif n’est pas de faire un sketch drôle de A à Z mais d’essayer de faire passer de l’émotion pour que les gens comprennent bien ce que ces années nous ont apporté et perçoivent la formation et l’évolution d’un esprit de promo.

Il y a 1 ou 2 ans apparemment, un film avait été projeté avec les bons moments de la promo, mis sur une musique dramatique. Résultat : bcp avaient chialé. Perso je trouve ça un peu dommage…



Je ne force personne à adhérer à cette vision mais je suis convaincu que si la promo prend conscience du fait que cette soirée, on la fait pour les autres (famille, amis de l’extérieur), alors le résultat dépassera largement les espérances.



3. Pour l’organisation


On peut TOUS faire un truc, l’objectif étant de retranscrire ce qu’il se passe à l’intérieur de la promo en créant un spectacle pour les autres.

1er temps : choisir les sujets de saynètes, à vous de jouer !
2ème temps : chacun s’inscrit dans la saynète qu’il souhaite écrire/interpréter ou mettre en scène
3ème temps : points réguliers et répétitions lors des rencontres de promo


Le plus pratique est d’utiliser le forum de promo pour que chacun ait le même accès à l’information.



Voici le lien pour vos réactions alors à bientôt sur le forum !



Beckbeck.
Revenir en haut Aller en bas
so
Chouillard
Chouillard
so


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/07/2005

Remise de diplome.... Empty
MessageSujet: Re: Remise de diplome....   Remise de diplome.... EmptyVen 23 Mai - 11:41

c sur c une super idée...le plus chaud sera de tout coordonner je pense, en tout cas on peut faire comme tu l'as dis :
- la lettre d'admission à l'isab
- le premier jour personne ne se connait, papa maman sont là
- les batailles d'eau, les barbeuc, les ventriglisses, les batailles de neige dans les résidences en bois
- les chouilles avec apéro (tout le monde accroché au bar bien sur lol), rock, choré voulez vous, les gerbeurs
- les lendemains de chouilles difficiles soit en CM de maths ou en TD de maths ou encore avec farès charbel tu dors tu sors!
- le stage à la ferme on peut faire le gars bien de la ville qui débarque dans la campagne profonde
- la chouille bizuth
- le rallye
- le stage à l'étranger plusieurs petites saynettes qui reprennent les folles expériences de certains
- le gala
- les colloc de 4 ème année
- les ovalies du coté des chouilleurs qui choutent le bordel en chouille et aux repas et coté organisateurs les talkies, le stress, le montage démontage
- j'allais oublié les moments difficiles telles que les pales, les virés
- bon peut faire aussi le départ des erasmus, et leur retour bien sur
- les 4 et 5èmes années qd tt le monde est divisé, les différences entre DA, les étrangers et DA fesia qui débarquent
- l'élection du bav
- l'apres isab : le stage 6 mois, les retours sur l'isab (le gala, la mi-stage, prépa rdd...)
- les projets à venir de la promo (we de promo...)
- ...

après jsais pas si on enchaine tout d'un coup ou si on fait année par année entre chaque plat...jpense que ce serait plus dynamique de tt faire à la fin, par contre faut trouver un enchainement béton

jvais réfléchir de mon coté à des petits trucs et n'hésitez pas à balancer vos idées sur le forum, faut qu'on se bouge...c NOTRE rdd elle doit être à l'image de nos années à l'isab...exceptionnelle!

bisous à tous
so'f
Revenir en haut Aller en bas
amélieD
Chouilleur amateur
Chouilleur amateur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/04/2008

Remise de diplome.... Empty
MessageSujet: Re: Remise de diplome....   Remise de diplome.... EmptyVen 23 Mai - 14:39

Sympa les idées...

y a aussi le journal de promo (leKoideneuf!)
les cours de langues...
les matchs de foot?
le club oeno ou il y avait de bon reprentant de la promo...

Pour un lien entre toute les saynettes, y a un truc qui est sympa : genre c'est une voie Of (ou quelqun en bord de scene) qui raconte ; soit version il était une fois, soit je me souvient... la personne peut raconter sa seul (genre lecture d'un livre...), ou sinon elle partage ces souvenirs avec quelqun (un collegue de promo, des petits enfants...).

Sa permet d'introduire a chaque fois...

Voila c'est a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Marie Rose
Chouillard
Chouillard



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

Remise de diplome.... Empty
MessageSujet: Re: Remise de diplome....   Remise de diplome.... EmptyMer 28 Mai - 15:59

coucou cool les idées!!
pr reprendre les idées de tt le monde, je trouve cool l'idée d'amélie de raconter.
en effet, qq'un peut raconter ses 5 années à lisab et à chaque fois rencontrer des gens différents genre:

" o début je suis arrivée là je connaissais personne ms je voyais bien que tt le monde était ds le meme cas... st la bande anchin la je crois ki sortent de leur ch'nord..."
" ps je me suis retrouvé ds l'engrenage du bizuthage ventrigliss"...
...... ainsi de suite pr chaque évenement et chaque evenement met en scene différentes personnes de la promo.

Sophie, je pense ke ça serait pas mal aussi de couper entre les plats genre raconter une année à chaque fois, quitte à résumer rapidement en début de partie pr faire un lien. j'ai peur que tt à la fin ça fasse un peu long non?

sinon en terme de timing, on dispose de combien de temps pr ces sketchs?? pr savoir combien d'evenements on peut mettre en scene.
Revenir en haut Aller en bas
Beckbeck
Chouillard
Chouillard
Beckbeck


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/06/2005

Remise de diplome.... Empty
MessageSujet: Re: Remise de diplome....   Remise de diplome.... EmptyMar 3 Juin - 16:55

bonjour tout le monde !

bon, maintenant que tt le monde est au courant, on peut se plonger dans le truc.

Premièrement, définir les sujets des saynètes qu'on souhaite interpréter.

Le découpage chronologique est peut être le plus logique et le plus facile à suivre pour le public car ça donne un lien naturel au sketch.

Séparer la présentation des différentes années est pas mal. Il nous faut AU MOINS 10 minutes par année = 50 minutes de sketch au total. Ca fait beaucoup si c'est présenté en une fois et ça réclame encore plus d'organisation.
Par contre si on présente chaque année entre les plats ça "aère" le repas et ça met l'ambiance, pour la salle aussi. L'idée est que l'ambiance pendant le repas monte crescendo, un peu comme l'ambiance au sein de la promo est montée crescendo.

(Note : Ca pourrait d ailleurs être pas mal de retrouver cet aspect dans les saynètes, la timidité de 1ère année, les premiers pas hésitants pour danser le rock, pour boire, pour les chants...qui contraste avec les années suivantes, qd on prend de l'âge et qu on se connaît de mieux en mieux)


Donc, dans l'immédiat, il y a 6 nouvelles sous-rubriques sur le forum :

-1ère année
-2ème année
-3ème année
-4ème année
-5ème année
-divers


On pourrait dans un premier temps noter pêle-mêle nos idées de saynètes dans l'année correspondante = le brain-storming quoi!

Ensuite, on retient les saynètes qu'on veut (si il y en a trop) et après on s'inscrit dans la ou les saynètes qui nous intéressent.

Après ça, ben au boulot! Il faut imaginer un scénario, écrire, voir le décor, les accessoires, la musique...

C'est parti pour vos réactions !! Et vous plantez pas de rubrique !!

Ah oui, on peut garder ce sujet pour donner des remarques générales.
Revenir en haut Aller en bas
Beckbeck
Chouillard
Chouillard
Beckbeck


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/06/2005

Remise de diplome.... Empty
MessageSujet: Re: Remise de diplome....   Remise de diplome.... EmptyMer 4 Juin - 17:43

ah oui, j avais oublié de préciser. Qd on propose une idée de saynète, ce serait bien de la détailler un peu, de donner une vision très basique de la mise en scène et d'avoir un visuel pour "masturber" notre imagination.
C est plus stimulant d'être concrêt je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise de diplome.... Empty
MessageSujet: Re: Remise de diplome....   Remise de diplome.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise de diplome....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Promo 147 :: Soirée Cab - les idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser